Si vous aviez encore besoin d’une raison d’être fier d’être une personne à chats, ne cherchez plus. Avoir une petite bête à poils comme animal de compagnie est bon pour vous, alors ne vous en privez pas.

Cat-Cheek-rubbing-you-Thinkstock-145158641-590lc103112

Vous êtes en meilleure santé

Selon une étude américaine de l’université du Minnesota, avoir un chat réduit les risque de crise cardiaque. En effet, 4500 personnes ont été observées sur un lapse de temps de 10 ans, et il est apparu que les propriétaires de chats avaient 30% de moins de risques de mourir d’une crise cardiaque, d’une maladie cardiovasculaire ou d’un AVC. Ils aident aussi àréduire les allergies et les infections respiratoires.

Vous êtes plus heureux et détendu

Des études ont montré que les ronronnements des chats créent des vibrations pouvant aller jusqu’à 140 Hertz, une fréquence qui permet de réduire le stress de leur maître, ainsi que la pression sanguine, et améliore donc notre humeur, notre zénitude et notre bien-être.

Conclusion, si vous n’avez pas de chat, il est temps d’en adopter un, ASAP. Et si vous en avez un, courrez lui faire des papouilles. Oui, vous allez peut-être finir seul avec vos chats, mais au moins vous serez heureux et en bonne santé !

Vous pouvez même lui mettre des pots de yaourts sur la tête

Ou le déguiser en tortue

Commentaires

Commentaires